ACTUALITÉS


Permanence de M. le Maire - Samedi 27 février 2021 de 8h30 à 10h




Monsieur le Maire assurera une permanence le samedi 27 février 2021 de 08h30 à 10h en Mairie d'Anor.


> Plus d'informations

Avis d'enquête publique - du 15 février au 1er mars 2021 inclus




Avis d'enquête publique - portant déclassement, en vue de son aliénation, d'une partie du chemin rural n°17 dit  "Impasse de la rue des Romains".


> Plus d'informations

AGENDA


Permanence de M. le Maire - Samedi 27 février 2021 de 8h30 à 10h




Monsieur Jean-Luc PERAT, Maire d'Anor, assurera une permanence le samedi 27 février 2021 de 8h30 à 10h00 en Mairie d'Anor.


> Plus d'informations

Assemblée générale de l'Amicale des Aînés d'Anor




L'Assemblée Générale de l'Amicale des Aînés d'Anor se déroulera le samedi 25 avril 2020 à 14h00 à la Salle de la Malterie.


> Plus d'informations

Conseil municipal

Conseil municipal du 25 Novembre 2020


Les travaux en régie valorisés !

En fin de chaque année, le Conseil Municipal se prononce pour reprendre les travaux en régie réalisés par les services techniques, afin de les intégrer en investissements et récupérer de ce fait une grande partie de la TVA.

 

 

 

La deuxième délibération modificative pour le budget 2020.

Le point précédent nécessite d’intégrer les différents éléments financiers en fonctionnement et en investissement. Quelques ajustements sont nécessaires pour harmoniser les chapitres. A noter plus particulièrement, la désaffectation de crédits pour les inscrire à un nouveau dossier de travaux neufs de peinture du Gîte de groupe pour un montant de 46.100 €. Ce dernier permet à la Commune de candidater pour une subvention de 50 % dans le cadre du plan de relance du Département du Nord.

 

La continuité dans l’investissement engagé !

Le Conseil se positionne favorablement pour autoriser la continuation du mandatement des dépenses d’investissement déjà inscrites à hauteur de 25 % des crédits ouverts.

Le soutien au CCAS se concrétise avec une subvention de versement d’avance de 20.000 € afin de ne pas avoir de rupture des aides en direction de la population en besoins.

 

Le programme façades est prolongé de 3 nouvelles années de 2021 à 2023

A ce jour, plus de 155 façades ont été traitées depuis le début de l’opération volontariste engagée par le Conseil. Cet accompagnement à destination des Anoriens a ainsi permis d’aider les entreprises locales à hauteur d’1,50 million d’euros dont une contribution communale de 378.000 €. Pour 2021, un crédit de 20.000 € sera ouvert avec une préconisation dans l’ordre d’arrivée des demandes.

 

La sécurité routière et piétonnière : un sujet prioritaire !

Pour répondre à l’urbanisation galopante du RD 156 (rue de Momignies – rue du Roi Albert 1er), le Conseil valide la proposition du Maire de déplacer le panneau d’entrée de la Commune au-delà du carrefour avec les rues Gilotaux et Galoperie, limitant de ce fait la vitesse à 50 km/h. Il sera également envisagé des aménagements de sécurité complémentaires (éclairage public, panneaux stop, ramassage scolaire…) en partenariat avec le Département du Nord.

 

La Commune d’Anor apporte sa contribution aux zones de compensation de la RN2.

La SAFER a identifié l’ancien parking du parc d’attractions de la Galoperie pour engager des mesures de restauration naturelle pour une surface de 5.435 m².

 

Le tableau des effectifs du personnel communal

Ce dernier nécessite une adaptation avec deux modifications en raison de changements de statuts.

 

 

En bref… les autres décisions prises… 

      

• Adaptation des garanties d’emprunts accordés à la SA d’HLM l’Avesnoise dans le cadre du réaménagement de la dette auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations – 20 voix pour et 1 abstention 

• Enquête publique pour la désaffectation d’une partie du chemin rural n°17 dit impasse de la rue des Romains – à l’unanimité

• Désignation de 2 représentants à l’Agence iNord

• Suivi des subventions - Communication des différents remerciements



PDF Procès verbal à télécharger

Archives


PDF Conseil municipal du 25 Novembre 2020
PDF Conseil municipal du 23 Octobre 2020
PDF Conseil municipal du 25 Juin 2020
PDF Conseil municipal du 09 Juin 2020
PDF Conseil municipal du 23 Mai 2020
PDF Conseil municipal du 13 Mars 2020
PDF Conseil municipal du 12 Décembre 2019
PDF Conseil municipal du 24 Octobre 2019
PDF Conseil municipal du 10 Juillet 2019
PDF Conseil municipal du 11 Avril 2019
PDF Conseil municipal du 14 Mars 2019
PDF Conseil municipal du 05 Décembre 2018
PDF Conseil municipal du 12 Octobre 2018
PDF Conseil municipal du 18 Juin 2018
PDF Conseil municipal du 05 Avril 2018
PDF Conseil municipal du 23 Février 2018
PDF Conseil municipal du 14 Décembre 2017
PDF Conseil municipal du 31 Octobre 2017
PDF Conseil municipal du 30 Juin 2017
PDF Conseil municipal du 10 Avril 2017
PDF Conseil municipal du 10 Mars 2017
PDF Conseil municipal du 13 Décembre 2016
PDF Conseil municipal du 19 Octobre 2016
PDF Conseil municipal du 16 Juin 2016
PDF Conseil municipal du 07 Avril 2016
PDF Conseil municipal du 03 Mars 2016
PDF Conseil municipal du 15 Décembre 2015
PDF Conseil municipal du 20 Octobre 2015
PDF Conseil municipal du 26 Juin 2015
PDF Conseil municipal du 10 Avril 2015
PDF Conseil municipal du 12 Mars 2015
PDF Conseil municipal du 10 Décembre 2014
PDF Conseil municipal du 22 Octobre 2014
PDF Conseil municipal du 09 Septembre 2014
PDF Conseil municipal du 25 Juin 2014
PDF Conseil municipal du 25 Avril 2014
PDF Conseil municipal du 11 Mars 2014
PDF Conseil municipal du 08 Avril 2014
PDF Conseil municipal du 29 Mars 2014
PDF Conseil municipal du 11 Décembre 2013
PDF Conseil municipal du 17 Octobre 2013
PDF Conseil municipal du 27 Juin 2013
PDF Conseil municipal du 10 Avril 2013
PDF Conseil municipal du 13 Mars 2013

AFFICHAGE VIRTUEL


  • Eau, étangs & agriculture
  • Sports, fêtes & manifestations
  • Police, circulation, vitesse, stationnement & travaux
  • Conseil municipal & élections
  • Mariage & état civil
  • Urbanisme & droit du sols
  • Voisinage, quête, voie publique & vidéoprotection
  • Enquête publique, environnement, risques & utilité publique
  • Travail & autorisation d'exploiter
  • Avocats et salariés
  • Autres catégories & ERP
  • Chasse, pêche, animaux & nuisibles

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11

Email : contact-mairie@anor.fr
TNC