ACTUALITÉS
Les rendez-vous du Parc Naturel Régional de l'Avesnois d'octobre 2024 à mars 2025
Les techniciens du Parc de l’Avesnois vous proposent de nombreuses animations cet hiver.
C’est gratuit et ouvert à tous !
> Plus d'informations
Secteur Jeunes CSC Fourmies - Automne 2024
Le Centre Socio Culturel de Fourmies vous présente sa nouvelle plaquette du Secteur Jeunes pour l'automne 2024.
> Plus d'informations
AGENDA
Tous en forêt le mercredi 25 septembre à 14h00 aux Etangs des Moines
Dans le cadre de l’opération Tous en forêt, l’Office National des Forêts réalise le 25 Septembre aux Etangs des Moines à Fourmies une balade commentée dès 14h.
> Plus d'informations
Rêve en Verre - Journées du Patrimoine - 21 et 22 septembre 2024
Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui auront lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024, vous êtes invités à venir découvrir à la Verrerie Blanche d'Anor l'événement "Rêve en Verre".
> Plus d'informations
Notre gîte de séjour
Initiative primée
Le 19 novembre 1998 lors du Congrès des Maires de France, Jean-Luc Perat, Maire d'Anor, s'est vu remettre par Madame Dominique Voinet, Ministre de l'Environnement le prix du concours du Crédit Local de France : "Regards sur le développement local".
Comment ma collectivité a-t-elle contribuée à améliorer ce paysage ?
Une ancienne friche industrielle pénalisante, une colonie de vacances à l'abandon au cœur de la Commune voilà de quoi inquiéter une Municipalité ! En plusieurs étapes, cette dernière s'est attaquée au problème de bâtiment ici présenté en concrétisé pratiquement l'aboutissement. Cette ancienne maison de maître demeure tout un symbole dans l'esprit de la population et il nous a semblé capital de lui redonner son éclat d'antan avec une utilisation différente. Les bâtiments annexés pour les besoins de la colonie ont été intégrés à la réflexion et cet ensemble accueille depuis peu en son sein le centre de restauration scolaire, des logements réservés pour les personnes âgées, et un hébergement collectif labellisé Gîte de France pour 32 personnes. Une attention particulière pour des accès conviviaux, un cadre de vie de qualité a été le fil directeur de cet aménagement "intergénération".