ACTUALITÉS
Plaquette hiver 2025 - Secteur jeunes Centre Socio Culturel
Le Centre Socio Culturel de Fourmies a le plaisir de vous transmettre la plaquette hiver 2025 des activités du secteur jeunes.
> Plus d'informations
Pacte pour la réussite territoire Sambre-Avesnois-Thiérache
Le territoire de la Sambre-Avesnois-Thiérache (SAT) bénéficie depuis 2018 d'un pacte pour la réussite de la SAT.
> Plus d'informations
AGENDA
Atelier Art Floral
Vous avez plus de 60 ans ? Venez participez à un atelier art floral animé par "Fleurs et Moi" en partenariat avec le CLIC de l'Avesnois, les lundi 10 février, 7 avril et 7 juillet 2025 de 9h30 à 11h30 à la Salle de la Malterie à Anor.
> Plus d'informations
Ciné Sénior Participatif - God Save The Tuche - 17 février 2025
Le CLIC de l'Avesnois, en collaboration avec le CSC de Fourmies et de la Fagne, vous invite à sa séance Ciné Sénior le lundi 17 février 2025 au cinéma Le Palace de Fourmies.
> Plus d'informations
Notre gîte de séjour
Initiative primée
Le 19 novembre 1998 lors du Congrès des Maires de France, Jean-Luc Perat, Maire d'Anor, s'est vu remettre par Madame Dominique Voinet, Ministre de l'Environnement le prix du concours du Crédit Local de France : "Regards sur le développement local".
Comment ma collectivité a-t-elle contribuée à améliorer ce paysage ?
Une ancienne friche industrielle pénalisante, une colonie de vacances à l'abandon au cœur de la Commune voilà de quoi inquiéter une Municipalité ! En plusieurs étapes, cette dernière s'est attaquée au problème de bâtiment ici présenté en concrétisé pratiquement l'aboutissement. Cette ancienne maison de maître demeure tout un symbole dans l'esprit de la population et il nous a semblé capital de lui redonner son éclat d'antan avec une utilisation différente. Les bâtiments annexés pour les besoins de la colonie ont été intégrés à la réflexion et cet ensemble accueille depuis peu en son sein le centre de restauration scolaire, des logements réservés pour les personnes âgées, et un hébergement collectif labellisé Gîte de France pour 32 personnes. Une attention particulière pour des accès conviviaux, un cadre de vie de qualité a été le fil directeur de cet aménagement "intergénération".