ACTUALITÉS


Découverte du Réseau Arc en ciel 4 pour les plus de 60 ans - ValJoly et Musverre




En collaboration avec le Réseau Arc en Ciel 4, les CLIC de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe proposent aux personnes âgées de plus de 60 ans de découvrir le Val Joly et le Musverre via les transports Arc en Ciel 4 le mardi 04 juillet et le jeudi 06 juillet 2017.


> Plus d'informations

Rendez vous aux jardins au MusVerre




Dans le cadre de l'évènement national des Rendez-vous aux Jardins, le MusVerre propose des expositions et des animations à l’intérieur du musée et dans la pâture environnante du 31 mai au 04 juin 2017.


> Plus d'informations

AGENDA


Brocante du 14 juillet 2017




Les Amis du Point du Jour organisent leur brocante annuelle le vendredi 14 juillet 2017 de 8h à 18h à l'ancienne école du Point du Jour d'Anor (Rue du Roi Albert 1er).


> Plus d'informations

25ème Festival Mondial de musiques et danses folkloriques




Le 25ème Festival Mondial de Musiques et de Danses Folkloriques organisé par Festiv'Anor avec le concours de la Municipalité d'Anor se déroulera le samedi 27 mai 2017 à 20h et le dimanche 28 mai 2017 à 15h à la Salle des Fêtes Robert Dubar d'Anor.


> Plus d'informations

Notre gîte de séjour

Initiative primée


Notre gîte de séjour Le 19 novembre 1998 lors du Congrès des Maires de France, Jean-Luc Perat, Maire d'Anor, s'est vu remettre par Madame Dominique Voinet, Ministre de l'Environnement le prix du concours du Crédit Local de France : "Regards sur le développement local".

Comment ma collectivité a-t-elle contribuée à améliorer ce paysage ?


Une ancienne friche industrielle pénalisante, une colonie de vacances à l'abandon au cœur de la Commune voilà de quoi inquiéter une Municipalité ! En plusieurs étapes, cette dernière s'est attaquée au problème de bâtiment ici présenté en concrétisé pratiquement l'aboutissement. Cette ancienne maison de maître demeure tout un symbole dans l'esprit de la population et il nous a semblé capital de lui redonner son éclat d'antan avec une utilisation différente. Les bâtiments annexés pour les besoins de la colonie ont été intégrés à la réflexion et cet ensemble accueille depuis peu en son sein le centre de restauration scolaire, des logements réservés pour les personnes âgées, et un hébergement collectif labellisé Gîte de France pour 32 personnes. Une attention particulière pour des accès conviviaux, un cadre de vie de qualité a été le fil directeur de cet aménagement "intergénération".

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11