ACTUALITÉS


Tremplin National du Festival Cuivres en Nord - Inscriptions avant le 15 novembre 2017




L'association Génération Acoustique organise pour cette édition 2018 un tremplin qui permettra à une formation nationale d'accéder à la scène du Festival Cuivres en Nord.


> Plus d'informations

PNRA - Rallyes nature animations gratuites cet été




C’est bientôt les vacances ! Au fil de l’été le Parc propose des animations gratuites pour petits et grands

 


> Plus d'informations

AGENDA


Portes ouvertes des Ateliers d'Artistes les 13, 14 et 15 octobre 2017




Les 13, 14 et 15 octobre 2017, dans le Nord, un millier d'artistes répartis dans près de 500 ateliers accueilleront les visiteurs et célébreront les 20 ans des Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes


> Plus d'informations

Journée à REIMS organisée par le Syndicat d'Initiative d'Anor




Le Syndicat d'Initiative d'Anor et du Pays d'Oise organise une journée à Reims le samedi 30 septembre 2017


> Plus d'informations

Pêche


Pêche Le site de « l’Etang de Milourd », propriété communale, est composé de deux parking voiture, d’un bloc sanitaire adapté pour les personnes en situation de handicap. Face à l'étang, vous trouverez un parc accessible au public avec jeux pour enfants. L’entretien de la berge, effectué sur tout son périmètre d'une largeur de plus de 5 mètres, permet l'accès facile sur les emplacements de pêche.
Deux pontons pour personnes à mobilité réduite ont été créés le long des berges de l'étang.

Le site du « Petit Milourd » présente un intérêt écologique certain et est à ce titre identifié comme site d’intérêt écologique majeur dans le plan du Parc Naturel Régional de l’Avesnois et dans la Notice de la charte qui lui est associée.

Le projet de restauration d’une frayère naturelle, dans le cadre de Natura 2000, a été coordonné par le PNRA en 2001 et s’est concrétisé en concertation et avec le soutien technique et financier de la commune d’Anor, l’Office National des Forêts, le Conseil Supérieur de la Pêche, la fédération du Nord pour la pêche et la protection du milieu aquatique, le SIABOA, la DIREN et l’association de pêche locale le « Gardon Anorien ».
Deux buses en béton ont été remplacées par un fossé naturel à ciel ouvert surplombé de passerelles en bois. La libre circulation des poissons est ainsi rétablie entre la rivière des Anorelles et l’étang, lieu idéal pour la nidification des œufs. Le site a également retrouvé les variations naturelles de son niveau d’eau, essentielles à l’oxygénation.

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11