ACTUALITÉS


Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : le Dossier Médical Partagé




Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un nouveau service de l’Assurance Maladie. Véritable carnet de santé numérique, il conserve la mémoire de votre santé. Créez-le !


> Plus d'informations

Restauration scolaire : les menus sont en ligne !




Restauration scolaire : les menus pour la période du 05 novembre au 21 décembre 2018 sont en ligne !

 


> Plus d'informations

AGENDA


Spectacle 14-18 Les Amoureux de la Madelon - Vendredi 30 novembre 2018 à 20h30




Dans le cadre du Centième anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, la Ville d'Anor vous propose de découvrir le spectacle 14-18 "Les Amoureux de la Madelon" par la Compagnie Orchidée qui se déroulera le vendredi 30 novembre 2018 à partir de 20h30 à la Salle des Fêtes Robert Dubar d'Anor.


> Plus d'informations

3ème édition de la Quinzaine du Conte transfrontalière Sud Avesnois et Momignies




La 3ème édition de la Quinzaine du Conte Transfrontalière (Sud Avesnois et Momignies) se déroulera du 05 au 20 avril 2018.


> Plus d'informations

Anor en ligne


Cet espace est destiné spécifiquement à la réalisation de démarches en ligne afin de vous permettre d’accéder de chez vous à un certain nombre de services bien pratiques.

Vous pouvez désormais payer les repas du restaurant scolaire de vos enfants, la garderie ou bien encore le Centre de loisirs sans vous déplacer 24h/24 et 7j/7. Munissez vous de votre facture, de votre carte bancaire et essayez, c’est simple et rapide.

D’autres services de ce type sont offerts dans cette rubrique et notamment :

  • démarches diverses (demande d’acte d’état-civil, de carte d’accès à la déchetterie, actualisation de votre situation auprès de Pôle Emploi…),
  • formulaires citoyens (certificat de cession de véhicule, formulaires de la CAF…),
  • simulations (calcul de l’Allocation pour le Logement, de vos impôts sur le revenu…),
  • la consultation des marchés publics de la Ville,
  • contacter un élu ou un service (pour une demande de rendez-vous…),
  • le guide des droits et démarches (pour vous aider dans vos recherches),
  • la disponibilité des salles communales (prochainement mis en ligne)
  • la consultation du cadastre (recherche de parcelles et consultation du Plan d’Occupation des Sols).

Vous ne disposez pas d’Internet chez vous ou vous souhaitez une aide concrète, n’hésitez pas à venir dans notre Espace Services Publics en Mairie. Par un accueil convivial et individualisé, nous vous guiderons pour accéder à l’ensemble des services en ligne qu’ils soient locaux ou nationaux.



Alors pensez-y : gagnez du temps et parfois des déplacements… et n’hésitez pas à nous contacter !

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr