Et aussi...
Journée de défense et de citoyenneté
Monsieur Sébastien LECORNU, Ministre des Armées, a décidé avec l'aval du Président de la République, de rénover la journée de défense et de citoyenneté (JDC).
Une question sur les jours de collecte des déchets ?
La Communauté de Communes Sud-Avesnois a mis en place un module sur leur site internet afin de connaître les jours de collecte de vos ordures ménagères, recyclables et verre, par commune.
Bilan médi@'pass du mois de mars et actions à venir
Afin de vous informer au mieux de l’évolution et des actions entreprises par le réseau de lecture publique transfrontalier Médi@’pass, vous trouverez en téléchargement ci-dessous un bilan synthétique mensuel : chiffres du mois passé, actions à venir (temps fort autour de la bande dessinée).
Planning 2025 des ateliers et conférences gratuites ouvertes aux seniors de 60 ans et plus - "1 senior averti en vaut 2" à la Résidence Autonomie Jules Lassalle
Le CCAS de Fourmies en collaboration avec la Résidence Autonomie Jules Lassalle a le plaisir de vous faire parvenir le planning 2025 des ateliers et conférences gratuites ouvertes aux seniors de 60 ans et plus organisés dans le cadre de "1 senior averti en vaut 2".
Actualités
Le Département du Nord vous informe
Le Département vous informe que plusieurs lieux d'accueil départementaux changent de nom.
Comme vous le savez, le Département du Nord est chef de file des solidarités et accompagne de très nombreux Nordistes chaque jour dans près d’un millier de lieux d’accueil.
Pour vous proposer des services publics toujours plus proches et performants, il a souhaité une réorganisation de leurs services d’action sociale. Cette nouvelle organisation s’accompagne du changement de nom de plusieurs de nos structures de proximité.
* Les Maisons départementales insertion et emploi (MDIE) deviennent les Maisons Nord Emploi.
* Les Unités territoriales de prévention et d’action sociale (UTPAS) deviennent les Maisons Nord Solidarités.
* Les directions territoriales de prévention et d’action sociale (DTPAS) deviennent les Directions déléguées au territoire.
Les adresses et les contacts dont vous disposez si vous êtes déjà accompagnés par nos services ne changent pas.
Consulter la cartographie des lieux d'accueil