Et aussi...
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Mars 2026
Les bons réflexes en cas d’arrêt de travail.
Soyez votre propre héros, dépistez-vous !
École de la Deuxième Chance - Réunion d'information mardi 10 février 2026
L'École de la Deuxième Chance Hainaut Thiérache vous informe de leur prochaine réunion d’information collective qui se déroulera le mardi 10 février 2026 de 9h00 à 12h30 à Fourmies.
" Laisse béton ! Le béton a-t-il encore de l'avenir ? " Mardinale du 10 février 2026 à Mondrepuis
Le CAUE de l’Aisne, en partenariat avec le collectif Œuvrer, le cd2e, les Chaux de Saint-Astier et le Conseil Départemental de l’Aisne organisent une journée d’information, de visite et d’atelier sur le thème du béton intitulée " Laisse béton ! Le béton a-t-il encore de l'avenir ? ", le 10 février à Mondrepuis.
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Février 2026
Les bons réflexes pour vos transports prescrits
Les avantages du compte ameli
Accueillir un lycéen avec un centre d'échanges internationaux
D’Allemagne, d’Italie, de Colombie ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI - Centre Echanges Internationaux.
Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.
Actualités
La Police Nationale recrute de futurs gardiens de la paix
La Police Nationale recrute 2500 futurs gardiens de la paix sur toute la France en 2022.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne ou par voie postale jusqu’au 22 juillet 2022.
Les épreuves d’admissibilité débuteront le 20 septembre 2022.
Avantages du métier
* être au plus près de l’action de police de terrain ;
* découvrir des métiers aux multiples facettes : policier « maître-chien », policier motocycliste, policier en brigade des stupéfiants, policier en police-secours… ;
* accéder aux fonctions et aux grades à responsabilités (de brigadier à commissaire de police) par examens et concours internes ;
* une rémunération mensuelle attractive de 2 092 euros nets en sortie d’école à 3 533 euros nets en fin de carrière (en IDF) ;
* bénéficier de formations pour se spécialiser et évoluer tout au long de sa carrière.
Qualités requises
* capacité d’adaptation ;
* goût pour le travail en équipe ;
* sens du contact ;
* honnêteté et impartialité.
Conditions d’accès *
* de 17 à moins de 45 ans ;
* titulaire d’un Bac (ou 3 ans d’activité dans la même catégorie socio-professionnelle) ;
* nationalité française ;
* en règle avec le service national (JDC, ou ex JAPD) ;
* bonne condition physique ;
* casier judiciaire vierge.
* les limites d’âge et les conditions de diplôme peuvent faire l’objet de dérogations.
Missions
Généraliste de la police, le gardien de la paix travaille au plus près du public. Il porte aide et assistance aux personnes, prévient la délinquance ou poursuit les malfaiteurs.
Son travail s’effectue dans des services d’enquête, de renseignement, dans des unités spécialisées (motocycliste, maître-chien, instructeur de tir, etc.), d’intervention ou encore de maintien de l’ordre.
Formation
Les élèves gardiens de la paix suivent une formation rémunérée (1 442 euros nets) de 12 mois à l’école nationale de police (ENP). La scolarité alterne formation en école et stages sur le terrain. Elle recouvre les missions principales qu’un gardien de la paix est amené à exécuter une fois affecté.
+ d’informations sur notre site carrière : https://www.devenirpolicier.fr/
Inscriptions : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#xtor=AD-5
Une question, un renseignement ? Contactez-nous :
par téléphone au n° vert 0800 22 0800 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h) ;
par mail en remplissant un formulaire de contact sur le site https://www.devenirpolicier.fr/ ;
en échangeant avec les e-ambassadeurs policiers de la plateforme Objectif Police (https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice) ;
sur les salons et forums, ou dans leurs locaux, nos délégués recrutement sont à votre écoute. Retrouvez leurs coordonnées en sélectionnant votre zone sur cette page (rubrique « structures de recrutement ») https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter.