Et aussi...
France Travail : Nouvelle opportunité 2025, des aides pour préparer le CRPE (Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles)
De nombreuses communes rurales font face à une pénurie d’enseignants et à des difficultés de recrutement dans les écoles. En 2025, de nouvelles aides facilitent désormais l’accès à la préparation du CRPE, le concours permettant de devenir professeur des écoles.
Semaine de la Santé du 25 au 28 novembre 2025
Venez participer aux différents ateliers, recueillir de précieuses informations pendant la Semaine de la Santé, organisée par le Centre Socio-Culturel de Fourmies du 25 au 28 novembre 2025.
Quinzaine de l'emploi public Hauts-de-France
Découvrez l’Emploi Public Autrement !
Participez à la Quinzaine de l’Emploi Public Hauts-de-France du 17 au 28 novembre 2025
Seniors et alors ? Coaching pour l"emploi les 24 et 25 novembre 2025
Séniors et alors ? Les compétences n'ont pas de ride !
Venez participer les lundi 24 et mardi 25 novembre de 09h00 à 16h30 à 2 jours de coaching pour optimiser vos chances.
Forum pour l'emploi des plus de 50 ans - Mardi 2 décembre 2025
Dans le cadre du comité local pour l'emploi de l'arrondissement, les membres du réseau pour l'emploi organise un forum de l'emploi en faveur des seniors le mardi 2 décembre 2025, au pôle des cultures actuelles à Aulnoye-Aymeries.
Actualités
Information - Grippe Aviaire
Plusieurs cas d'influenza hautement pathogène ont été diagnostiqués en France et en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière avec notre département. C'est pourquoi la vigilance de tous doit être renforcée.
Retrouvez ci-dessous quelques rappels concernant les particuliers, détenteurs d'oiseaux :
- les détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur doivent se déclarer auprès des mairies. Ce recensement permet de détecter le plus rapidement possible la maladie et de s’assurer qu’elle ne circule pas.
- de plus, les volailles doivent être actuellement maintenues confinées ou sous filet de protection et toute mortalité anormale doit être signalée à un vétérinaire ou à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP).
Vous trouverez ci-joint, en fichier pdf ou au lien de téléchargement ci-dessous, un document rappelant les mesures de biosécurité à mettre en oeuvre par les particuliers.