Et aussi...
ENEDIS - Coupure de courant pour travaux jeudi 27 août 2026
Enedis vous informe qu'afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, des travaux sur le réseau vont entraîner une coupure d'électricité le jeudi 27 août 2026 entre 08h30 et 16h00.
SNCF Voyageurs - Informations importantes concernant les abonnements scolaires TER Hauts-de-France
À l'approche de la rentrée scolaire 2026-2027, la Région et SNCF Voyageurs TER Hauts-de-France invitent les familles de lycéens et collégiens scolarisés à effectuer leurs démarches d'abonnement "Mon abo scolaire TER" dès à présent.
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Juillet 2026
Vous partez ? Pensez à la Carte Européenne d’Assurance Maladie
Les bons réflexes en cas d’accident : le recours contre tiers
Préfecture du Nord - alerte pollution de l'air ambiant à l'ozone 28 et 29 mai 2026
COMMUNIQUE DE LA PRÉFECTURE DU NORD : POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE A L’OZONE
MaPrimeAdapt'
MaPrimeAdapt’ représente une aide financière mise en place par les pouvoirs publics afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ainsi que des personnes en situation de handicap.
Actualités
Information du Centre d'Incendie et de Secours d'Anor - Recrutement de sapeurs pompiers volontaires
Vous souhaitez devenir Sapeur-Pompier volontaire ?
Le Centre d'Incendie et de Secours d'Anor recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
Les sapeurs-pompiers d'ANOR recherchent des personnes prêtes à donner un peu de leur temps au service de la population en devenant sapeurs-pompiers volontaires.
Conditions d'accès :
- avoir entre 16 et 55 ans (une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs) ;
- jouir de ses droits civiques,
- avoir un casier judiciaire vierge ;
- résider à moins de 10 minutes du Centre d'Incendie et de Secours.
Procédure :
- avant tout, prendre contact avec le Chef du Centre d'Incendie et de Secours en vue d'un entretien,
- à l'issue de l'entretien, un dossier de candidature pourra être enregistré,
- le postulant devra alors se soumettre à des tests d'aptitude.
Une fois toutes les conditions réunies, le candidat ou la candidate peut être recruté(e) et commencer sa formation. La personne recrutée peut devenir opérationnelle en moins de 6 mois, afin d'assurer les missions de secours à la personne.
Rappelons que les jeunes âgés au minimum de 13 ans peuvent rejoindre l'école des jeunes sapeurs-pompiers qui leur permet à 16 ans de passer un examen afin de devenir opérationnel.
Contact : Lieutenant Fabrice SOLLIEZ, Chef de Centre C.I.S Anor, 19 Rue du Général de Gaulle 59186 ANOR
Téléphone : 06 89 29 49 81 - Courriel : fabrice.solliez@sdis59.fr
Téléchargez la plaquette d'information ICI ou la fiche d'information du Centre d'Incendie et de Secours d'Anor au lien .pdf ci-dessous.