Et aussi...
« Le proto, c’est trop risqué d’en rire » campagne de sensibilisation de l'ARS
« Le proto, c’est trop risqué d’en rire » : l’ARS poursuit sa campagne de sensibilisation aux risques liés à la consommation de protoxyde d’azote.
L'appel du Secours Catholique
Du 16 novembre au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa grande collecte annuelle.
Bureau de Poste d'Anor - Nouveaux horaires à compter du 2 décembre 2024
A compter du 02 décembre 2024 les horaires de votre bureau de poste d'Anor évoluent.
Opération "Plantons le Décor"
A l’automne c’est plantation !
« Des arbres d'ici, pour des jardins pleins de vie !
Plantons le décor, c'est une opération régionale de commande groupée d'arbres, d'arbustes et de graines potagères. Ce sont des essences et des variétés locales que tout le monde peut commander !
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Octobre 2024
Prévenir c'est agir, dépistez-vous !
Actualités
Grippe Aviaire - Obligation de recensement des propriétaires d'oiseaux sur la Commune
Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, les maires doivent tenir à disposition des préfets, pour leur commune, « la liste des détenteurs d’oiseaux s’étant déclarés sur le territoire de leur commune ».
Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est actuellement organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible les maladies et de s’assurer qu’elles ne circulent pas.
Il est utile de rappeler que le recensement de tous les propriétaires d’oiseaux, à l’exception de ceux qui sont « détenus en permanence à l’intérieur de locaux », est obligatoire depuis la parution d’un arrêté en 2006, toujours en vigueur aujourd’hui, et particulièrement indispensable en période d’épidémie de grippe aviaire.
Sont concernés tous les « détenteurs non commerciaux » de volailles (basse-cours) ou d’autres oiseaux élevés en extérieur. Toutes ces personnes doivent remplir un formulaire Cerfa (15472*01) et l’envoyer à la Mairie par courrier (5 Bis rue Léo Lagrange B.P 3 - 59186 ANOR) ou par courriel à l'adresse : contact-mairie@anor.fr ou le déposer à l'accueil de la Mairie.
Il est également possible de remplir en ligne ce formulaire sur la page dédiée du ministère de l’Agriculture au lien suivant https://agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/cerfa0/
Cette obligation a été fixée par l’arrêté du 24 février 2006 relatif au recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale en vue de la prévention et de la lutte contre l'influenza aviaire.
Retrouvez les informations complémentaires sur le site du Ministère de l'Agriculture ICI.