Et aussi...
Alerte au démarchage frauduleux à l'amélioration de l'habitat
Le Parc Naturel Régional de l'Avesnois et la Communauté de Communes Sud Avesnois vous informent que du démarchage frauduleux relatif à l'amélioration de l'habitat est en cours sur notre territoire.
STOP aux violences faites aux femmes ! Qui peut m'aider ?
QUE FAIRE ?
En parler, ne pas rester isolée !
Accueillir un lycéen avec un centre d'échanges internationaux
D’Allemagne, d’Italie, de Colombie ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI - Centre Echanges Internationaux.
Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.
Permanences de l'Ajar - Avril 2026
Le Service d'Aide aux Victimes apporte un soutien psychologique et juridique aux victimes.
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Mars 2026
Les bons réflexes en cas d’arrêt de travail.
Soyez votre propre héros, dépistez-vous !
Actualités
Frelon asiatique à pattes jaunes
Le Parc naturel régional de l’Avesnois a souhaité s’engager dans la lutte contre le Frelon à pattes jaunes. Si vous repérer un nid, contactez nous.
Surtout ne le détruisez pas vous même !
En cette période automnale qui arrive, c’est la saison de la destruction des nids de frelon à pattes jaunes.
Le Parc prend en charge sa destruction.
3 façons au choix de déclarer le nid
* sur le site du Parc parc-naturel-avesnois.fr
* par mail dominique.pamart@parc-naturel-avensois.com
* par téléphone 03 27 14 90 86
Si vous souhaitez que le Parc de l'Avesnois prenne en charge financièrement la destruction du nid, contactez-nous avant tout engagement.
Aucune prise en charge financière si le nid est détruit par un prestataire non mandaté par la Parc de l'Avesnois.