Et aussi...
École de la Deuxième Chance - Réunion d'information mardi 10 février 2026
L'École de la Deuxième Chance Hainaut Thiérache vous informe de leur prochaine réunion d’information collective qui se déroulera le mardi 10 février 2026 de 9h00 à 12h30 à Fourmies.
" Laisse béton ! Le béton a-t-il encore de l'avenir ? " Mardinale du 10 février 2026 à Mondrepuis
Le CAUE de l’Aisne, en partenariat avec le collectif Œuvrer, le cd2e, les Chaux de Saint-Astier et le Conseil Départemental de l’Aisne organisent une journée d’information, de visite et d’atelier sur le thème du béton intitulée " Laisse béton ! Le béton a-t-il encore de l'avenir ? ", le 10 février à Mondrepuis.
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Février 2026
Les bons réflexes pour vos transports prescrits
Les avantages du compte ameli
Accueillir un lycéen avec un centre d'échanges internationaux
D’Allemagne, d’Italie, de Colombie ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI - Centre Echanges Internationaux.
Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.
Permanences de l'Ajar - Février 2026
Le Service d'Aide aux Victimes apporte un soutien psychologique et juridique aux victimes.
Actualités
Dispositif habitat rural - Nouvelles règles financières
Le Département du Nord souhaite soutenir les propriétaires particuliers en les accompagnant dans leur projet de transformation d'anciens bâtiments en logements.
Avec ce dispositif, le Département s'engage à soutenir les projets intégrant des critères, de solidarité avec la construction de logements à loyers modérés, écologiques avec de nouvelles références environnementales et inclusifs avec le financement d'équipements dédiés aux personnes en perte d'autonomie.
L'accompagnement se fait en créant des logements par la transformation de tout ou partie de bâtiments à usage professionnel ou d'habitations présentant une unité homogène et un intérêt patrimonial.
Le Département peut intervenir sur 2 types de bâtiments :
* Des bâtiments inexploités qui ne présentent plus d'usage professionnel.
Cela peut concerner des granges, des étables, des ateliers...
* Des logements vacants, inoccupés, ou la restructuration d'un bâti existant.
Ce dispositif est réservé aux particuliers, propriétaires de bâtiments professionnels inutilisés ou de logements inoccupés ou vacants, que vous soyez en activité ou retraité, mais disposés à transformer votre bâti inutilisé.
Dossier de candidature en téléchargement ICI.
Cahier des charges en téléchargement ci-dessous.