Et aussi...
« Le proto, c’est trop risqué d’en rire » campagne de sensibilisation de l'ARS
« Le proto, c’est trop risqué d’en rire » : l’ARS poursuit sa campagne de sensibilisation aux risques liés à la consommation de protoxyde d’azote.
L'appel du Secours Catholique
Du 16 novembre au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa grande collecte annuelle.
Bureau de Poste d'Anor - Nouveaux horaires à compter du 2 décembre 2024
A compter du 02 décembre 2024 les horaires de votre bureau de poste d'Anor évoluent.
Opération "Plantons le Décor"
A l’automne c’est plantation !
« Des arbres d'ici, pour des jardins pleins de vie !
Plantons le décor, c'est une opération régionale de commande groupée d'arbres, d'arbustes et de graines potagères. Ce sont des essences et des variétés locales que tout le monde peut commander !
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Octobre 2024
Prévenir c'est agir, dépistez-vous !
Actualités
Étude de prévention du risque d'inondation - Passage du géomètre
L'Entente Oise-Aisne est un établissement public qui mène une politique de gestion du risque d'inondation sur le bassin de l'Oise, dont la commune d'Anor fait partie.
La Communauté de Communes Sud Avesnois est membre de l'Entente Oise-Aisne.
En effet, ce territoire a connu des épisodes de pluie et d'inondation importants qui ont occasionné de nombreux dégâts. Afin de réduire ce risque d'inondation, l'Entente Oise-Aisne porte une réflexion pour réaliser des aménagements. Un cabinet de géomètres INGEO a été mandaté pour effectuer des relevés topographiques et bathymétriques sur les cours d'eau suivants : le ruisseau des Annorelles, l'Oise et le ru de Prenis. Cela permettra de mieux connaître les écoulements dans les cours d'eau, ainsi que les caractéristiques des ouvrages présents (étangs, seuils, vannages, ponts...). Ces relevés de terrain alimenteront une future étude d'analyse de la situation en vue de proposer des possibilités d'adaptations.
Les techniciens d'INGEO doivent effectuer des observations et des relevés topographiques sur le terrain.
Un arrêté préfectoral d'autorisation de pénétration pour l'accès aux différentes propriétés, uniquement sur les terrains a été pris.
Le passage des techniciens aura lieu entre le 2 octobre et le 30 novembre 2023.
Pour les propriétaires concernés (et les locataires), vous pouvez contacter Monsieur Quentin GIRARDON, technicien en charge de ces études (quentin.girardon@oise-aisne.fr ou au 06 46 33 40 33) pour plus d'explications sur les modalités de passage.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et votre compréhension.
A votre écoute si besoin.
Le Maire,
Jean-Luc PÉRAT