ACTUALITÉS


Cuivres en nord - Financement participatif




Participez à la magie du festival « Cuivres en Nord », qui transforme les cuivres en or !

 


> Plus d'informations

Grainothèque




Le Réseau de Lecture Publique Transfrontalier Médi@’pass souhaite créer un réseau de grainothèques sur l’ensemble du territoire. 


> Plus d'informations

AGENDA


Ducasse d'été du samedi 10 au dimanche 18 août 2019 - Place du 11 Novembre




Plusieurs grands rendez-vous sont au programme de la Ducasse d'été à Anor, qui sera ouverte dès le samedi 10 août jusqu'au dimanche 18 août 2019 (Place du 11 Novembre - Rue G. Clémenceau).


> Plus d'informations

Brocante du 14 juillet 2019 par l'Association Les Amis du Point du Jour




Les Amis du Point du Jour organisent leur brocante annuelle le dimanche 14 juillet 2019 de 8h à 18h à l'ancienne école du Point du Jour d'Anor (Rue du Roi Albert 1er).


> Plus d'informations

Pêche


Pêche Le site de « l’Etang de Milourd », propriété communale, est composé de deux parking voiture, d’un bloc sanitaire adapté pour les personnes en situation de handicap. Face à l'étang, vous trouverez un parc accessible au public avec jeux pour enfants. L’entretien de la berge, effectué sur tout son périmètre d'une largeur de plus de 5 mètres, permet l'accès facile sur les emplacements de pêche.
Deux pontons pour personnes à mobilité réduite ont été créés le long des berges de l'étang.

Le site du « Petit Milourd » présente un intérêt écologique certain et est à ce titre identifié comme site d’intérêt écologique majeur dans le plan du Parc Naturel Régional de l’Avesnois et dans la Notice de la charte qui lui est associée.

Le projet de restauration d’une frayère naturelle, dans le cadre de Natura 2000, a été coordonné par le PNRA en 2001 et s’est concrétisé en concertation et avec le soutien technique et financier de la commune d’Anor, l’Office National des Forêts, le Conseil Supérieur de la Pêche, la fédération du Nord pour la pêche et la protection du milieu aquatique, le SIABOA, la DIREN et l’association de pêche locale le « Gardon Anorien ».
Deux buses en béton ont été remplacées par un fossé naturel à ciel ouvert surplombé de passerelles en bois. La libre circulation des poissons est ainsi rétablie entre la rivière des Anorelles et l’étang, lieu idéal pour la nidification des œufs. Le site a également retrouvé les variations naturelles de son niveau d’eau, essentielles à l’oxygénation.

AFFICHAGE VIRTUEL


MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr