Jean-Luc Perat

L'édito de Jean-Luc Perat,
Maire d'Anor,


De bonnes raisons d’espérer et de croire en l’avenir.

 

Chères Anoriennes, Chers Anoriens,

 

C’est avec un grand plaisir et avec beaucoup de satisfaction que je vous retrouve dans ce nouveau bulletin municipal.  

 

Nos conditions de vie sociale et sanitaire se sont nettement améliorées d’un côté, tout en nous plongeant dans l’angoisse d’un conflit mondial en UKRAINE. Notre Commune d’Anor a une nouvelle fois démontré sa solidarité en accueillant deux familles ukrainiennes au sein du logement d’urgence, rénové totalement en 3 appartements modernisés.

 

L’année 2022, déjà bien avancée, s’est engagée dans une dynamique de projets structurants et ambitieux. Les rues du Maréchal Foch, d’Hirson et de la Gare sont aux mains de Noréade (SIAN-SIDEN) pour des travaux d’assainissement et de changement de canalisations d’eau. Des contraintes, des déviations, des contrariétés viennent perturber le quotidien de vos déplacements, nous en sommes désolés et nous vous présentons toutes nos excuses.

 

Il en est de même pour la digue de Milourd qui a nécessité une mobilisation générale afin de répondre aux exigences des services de l’État. Nous voyons enfin le « bout du tunnel », l’appel d’offres est lancé. Croisons les doigts pour un début de chantier en juillet. Nos dossiers de subventions ont reçu une bonne écoute au niveau du FNADT (État), du Département et de la Région. Remercions-les par anticipation.

 

Ça bouge de partout ! La Verrerie Blanche se métamorphose, vous le constatez (au-travers de la déviation). L’ancien bâtiment de l’émaillerie a disparu de notre visuel valorisant ainsi l’écoquartier. Il laissera place à un aménagement paysager et environnemental de qualité. Les engins de chantier quant à eux, viennent de prendre possession de la parcelle libre pour la phase de constructions de 7 logements locatifs et du béguinage de 10 logements de plain-pied réservés aux séniors. C’est déjà le moment de faire acte de candidature auprès de la Mairie ou de l’Avesnoise.

 

Rappelons également notre détermination à accompagner votre projet personnel de devenir propriétaires avec l’opération PSLA (programme social location-accession) (3 à la Verrerie Blanche, 4 à la rue de Trélon) pour moins de 150 000 € (renseignements en Mairie ou auprès de l’Avesnoise pour un rendez-vous individuel).

 

Vous l’avez remarqué, j’en suis certain, le secteur de la rue Fostier Bayard et de la rue du Marais, évoqué dans le précédent journal, s’est bonifié au-travers de transformations autour du pont avec une circulation plus responsable, laissant une place capitale à la sécurité des piétons et des cyclistes.

 

Nos services techniques se démultiplient dans la Commune et démontrent chaque jour leur professionnalisme, réalisant des prouesses dans les aménagements confiés. Pour preuve la concrétisation de l’espace jeux, en contrebas du « 36 », véritable paradis pour les enfants et les adolescents fréquentant le site. Ils gèrent votre quotidien avec vigilance et engagement, comme l’ensemble des autres services qui s’attachent à vous donner satisfaction dans vos attentes et vos besoins. Félicitations à eux !

 

C’est également pour nous l’occasion d’accueillir notre nouveau DGS, Guillaume VILAIRE dans sa mission d’aménageur et de développeur. Jeune et hyper compétent, il impulsera sans aucun doute, une stratégie indispensable à la poursuite d’une dynamique reconnue et d’une innovation permanente.

 

Les élus du Conseil Municipal et moi-même restons à votre disposition et à votre écoute.

 

Bien fidèlement dévoué.

 

Jean-Luc PERAT

Maire d’Anor

1er Vice-Président de la CCSA

 

 

 

 

 

AFFICHAGE VIRTUEL


  • Eau, étangs & agriculture
  • Sports, fêtes & manifestations
  • Police, circulation, vitesse, stationnement & travaux
  • Conseil municipal & élections
  • Mariage & état civil
  • Urbanisme & droit du sols
  • Voisinage, quête, voie publique & vidéoprotection
  • Enquête publique, environnement, risques & utilité publique
  • Travail & autorisation d'exploiter
  • Avocats et salariés
  • Autres catégories & ERP
  • Chasse, pêche, animaux & nuisibles

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11

Email : contact-mairie@anor.fr
TNC