Et aussi...
Discours de Jean-Luc PÉRAT, Maire d'Anor - Fête du Travail 1er mai 2023
Mesdames, Messieurs,
Représentants des différentes forces associatives de la Commune,
nous vous remercions, le Conseil Municipal et moi-même pour votre présence.
Dossier de consultation belge de l'installation de quatre éoliennes à Momignies
La Préfecture du Nord vous transmet, pour examen et avis, le dossier de consultation belge au sujet de l'installation de quatre éoliennes à Momignies.
Le Débat d'Orientation Budgétaire 2023 est en ligne
Le budget communal est l'acte fondamental de la gestion municipale, car il détermine chaque année l'ensemble des actions qui seront entreprises.
Le Procès-verbal du Conseil Municipal du 16 mars 2023 est en ligne !
N'hésitez pas à le consulter !
Anor Infos n°29 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro une multitude d'informations pratiques et un dossier spécial consacré à la jeunesse.
Actualités
Recensement de la population 2023, chacun de nous compte !
Des chiffres aujourd’hui pour construire demain.
Toute la Population d’Anor sera recensée entre le jeudi 19 janvier et le samedi 18 février 2023.
Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.
C’EST UTILE
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.
C’EST SIMPLE
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.
C’EST SUR
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
AVANT TOUT UN ACTE CIVIQUE
Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.
Vos données sont protégées.
L'INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.
LE RECENSEMENT PAR INTERNET : C’EST PLUS PRATIQUE !
Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre Mairie au 03.27.59.51.11 ou par mail : contact-mairie@anor.fr
Pour trouver les réponses à vos principales questions sur le recensement de la population 2023 : www.le-recensement-et-moi.fr.
Retrouvez la liste de vos Agents Recenseurs ICI