Et aussi...
Nouveaux diplômés 2025
Comme chaque année, la Ville d’Anor prévoit de mettre à l’honneur les diplômés Anoriens.
Les aubaines d'un jour - Lundi 7 juillet 2025 de 16h00 à 20h30 - Salle des Fêtes Robert Dubar
Le commerce de proximité revient dans notre ville !
École Municipale de Musique d'Anor - Venez découvrir et essayer des instruments !
L'École Municipale de Musique d'Anor vous ouvre ses portes afin de venir la découvrir, essayer des instruments et même vous inscrire pour la rentrée !
Anor - Semaine Paroissiale du 30 juin au 6 juillet 2025
La Paroisse Sainte Claire en Avesnois vous informe du programme de sa semaine paroissiale qui aura lieu du lundi 30 juin 2025 au dimanche 6 juillet 2025.
La lettre infos travaux n°4 vient de paraître !
La Municipalité d'Anor a le plaisir et l'honneur de vous transmettre la 4ème NEWSLETTER des travaux de la Commune d'Anor. Elle vous permettra de suivre les aménagements passés, en cours ou à venir !
Actualités
Mesures de protection à l'occasion de la vague de chaleur
La Préfécture vous annonce qu'une vague de chaleur atteindra le département du Nord en fin de semaine.
Les températures seront plus élevées au cours des journées de vendredi et de samedi.
Cette vague de chaleur précoce nécessite une vigilance particulière.
Conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger des fortes chaleurs.
Il est important de se protéger, même quand la chaleur est de courte durée.
Les conseils de prévention s’appliquent à tous et particulièrement aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes sans abri…) et aux travailleurs exposés à la chaleur, plus à risque de présenter des complications.
Boire de l’eau régulièrement, même si on n’a pas soif ; éviter l’alcool
Rester au frais : éviter les sorties aux heures les plus chaudes
Maintenir son logement au frais
Eviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes (travail, sport)
Dans la journée, persiennes et vitrages seront :
maintenus fermés du côté du soleil. Leur double obstacle limite l’entrée de la chaleur dans la pièce
ouverts du côté ombragé si cela permet la réalisation de courants d’air. Dans ce cas, pendre une serviette humide pour que l’évaporation refroidisse l’atmosphère. S’il n’est pas possible de faire des courants d’air avec les seules fenêtres à l’ombre, les maintenir fermées.
Dès que les températures extérieures sont inférieures à la température intérieure :
ouvrir en grand les persiennes et vitrages pour rafraichir le logement
Si le logement ne peut pas être maintenu frais :
se rendre dans un endroit frais (bibliothèque, cinéma, magasins, pièce rafraîchie…)
Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), pensez à vous inscrire sur le registre de votre commune pour recevoir de l’aide pendant les fortes chaleurs estivales.