Et aussi...
« Le proto, c’est trop risqué d’en rire » campagne de sensibilisation de l'ARS
« Le proto, c’est trop risqué d’en rire » : l’ARS poursuit sa campagne de sensibilisation aux risques liés à la consommation de protoxyde d’azote.
L'appel du Secours Catholique
Du 16 novembre au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa grande collecte annuelle.
Bureau de Poste d'Anor - Nouveaux horaires à compter du 2 décembre 2024
A compter du 02 décembre 2024 les horaires de votre bureau de poste d'Anor évoluent.
Opération "Plantons le Décor"
A l’automne c’est plantation !
« Des arbres d'ici, pour des jardins pleins de vie !
Plantons le décor, c'est une opération régionale de commande groupée d'arbres, d'arbustes et de graines potagères. Ce sont des essences et des variétés locales que tout le monde peut commander !
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Octobre 2024
Prévenir c'est agir, dépistez-vous !
Actualités
INFORMATION SUR LES ZONES D'ACCELERATION POUR LES ENERGIES RENOUVELABLES POUR LA COMMUNE D'ANOR
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi APER (accélération de la production d'énergies renouvelables), promulguée le 10 mars 2023, les communes sont identifiées par la loi pour définir des "Zones d'Accélération des Energies Renouvelables" (ZAER) par type d'énergie renouvelable, zones pour lesquelles des avantages devraient être mis en place à destination des porteurs de projets (avantages réglementaires, administratifs, financiers, fiscaux...).
En complément, la loi prévoit pour les communes classées "Parc Naturel Régional" que l'identification de ces zones doit être réalisée en concertation avec le syndicat mixte gestionnaire du Parc (qui doit rendre par la suite un avis sur le zonage proposé par la commune).
La carte des zones d'accélération pour l'énergie renouvelable de la commune d'Anor est disponible ICI et en mairie du 18 avril au 26 avril 2024 pour que les habitants puissent en prendre connaissance et éventuellement déposer leurs remarques sur un registre qui sera tenu aux heures d'ouverture en mairie.