Et aussi...
École de la Deuxième Chance - Réunion d'information mardi 10 février 2026
L'École de la Deuxième Chance Hainaut Thiérache vous informe de leur prochaine réunion d’information collective qui se déroulera le mardi 10 février 2026 de 9h00 à 12h30 à Fourmies.
" Laisse béton ! Le béton a-t-il encore de l'avenir ? " Mardinale du 10 février 2026 à Mondrepuis
Le CAUE de l’Aisne, en partenariat avec le collectif Œuvrer, le cd2e, les Chaux de Saint-Astier et le Conseil Départemental de l’Aisne organisent une journée d’information, de visite et d’atelier sur le thème du béton intitulée " Laisse béton ! Le béton a-t-il encore de l'avenir ? ", le 10 février à Mondrepuis.
L'Assurance Maladie - Infos Pratique Février 2026
Les bons réflexes pour vos transports prescrits
Les avantages du compte ameli
Accueillir un lycéen avec un centre d'échanges internationaux
D’Allemagne, d’Italie, de Colombie ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI - Centre Echanges Internationaux.
Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.
Permanences de l'Ajar - Février 2026
Le Service d'Aide aux Victimes apporte un soutien psychologique et juridique aux victimes.
Actualités
Changement de fréquence de la TNT
Le 14 mai 2019, la Commune d'Anor sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.
Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diffuser l’ensemble des chaînes de la TNT avec un nombre de fréquences moins important. Les fréquences dégagées par cette opération pourront désormais être transférées au secteur de la téléphonie mobile pour leurs déploiements 4G (et 5G à l’avenir) et répondre ainsi à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France. Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.
Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert. Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après le 14 mai 2019.
Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.
La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT.
Téléchargez la brochure "Comment procéder à une recherche de chaînes ?".
Informations complémentaires sur www.recevoirlatnt.fr, ou pour les personnes n'ayant pas accès à internet, l'Agence Nationale des Fréquences l'ANFR met également à disposition son centre d'appel, le 0970 818 818 (appel non surtaxé).