Jean-Luc Perat

L'édito de Jean-Luc Perat, Maire d'Anor,


Chères Anoriennes, Chers Anoriens,


2018 s’achève dans un contexte national difficile voire préoccupant de revendications. Il est indispensable de demeurer à l’écoute et aux côtés de ceux qui souffrent et qui s’expriment. Comme Maire, je m’inscris dans cette stratégie de rester mobilisé et ouvert pour relayer les attentes de mes concitoyens aux représentants de l’Etat.


Nous avons souhaité par ailleurs mettre un peu de couleurs au-travers des illuminations de la Commune, un peu de douceurs également pour nos Anciens par le biais de la distribution de colis festifs.


Notre Commune connaît depuis quelques mois des travaux dans plusieurs secteurs, qui, pour certains, vous occasionnent des perturbations. C’est pour donner du mieux à l’intérêt général dans les services, dans l’habitat, dans la circulation routière… Je vous présente toutes mes excuses pour les contrariétés occasionnées.


Les deux chantiers majeurs de l’année 2018 sont maintenant engagés. Vous pouvez suivre l’évolution du 3ème lieu « le 36 » du centre-bourg en complète métamorphose.


Par le biais des déviations, la rénovation-restructuration de la Verrerie Blanche ne vous est plus inconnue. Cette dernière friche avec son magnifique coron ouvrier restauré, rouge vif, ses différents aménagements écologiques partagés a été mise à l’honneur à Paris le 13 décembre au Ministère de la Ville et du Logement en recevant le label « EcoQuartier étape 2 ». Pour vous, pour nous habitants d’Anor, j’ai été fier et honoré d’avoir reçu cette distinction nationale, la première du territoire Sud-Avesnois.


Le 3ème pont d’Anor, celui de la Rue d’Hirson sera finalisé pour la fin d’année avec des feux tricolores permettant le passage alternatif dans « l’écluse ». Cette réalisation concrétise de très nombreux échanges avec les services du Département afin de sécuriser au maximum les piétons sur un véritable trottoir tout en permettant le passage des poids lourds et des automobilistes.


Grâce à notre mobilisation et à notre détermination, les Rues Clémenceau, Général de Gaulle et de Momignies (en partie) ont pu bénéficier d’un nouveau revêtement pris en charge par le Département. Merci à ce dernier pour son engagement à nos côtés.


Notre slogan de « Bien vivre à Anor » reste notre fer de lance, notre volonté en essayant de donner les meilleures conditions d’épanouissement aux associations, aux écoles, à la vie festive, aux animations, à la communication, en résumé à vous et pour vous.


Dans cet édito, je souhaite également faire appel à votre civisme de « citoyen responsable » afin de nous aider à lutter contre les incivilités, les dégradations gratuites, les vols…


Votre « bien-être » de chaque jour demeure notre priorité. N’hésitez pas à utiliser les différents moyens mis à votre service (site internet/application mobile My Anor…) pour nous contacter.


Que cette année 2019 vous soit radieuse et qu’elle vous apporte de la joie et du bonheur avec vos proches et vos amis. Soyez heureux.


Vous restant bien sincèrement dévoué.


Jean-Luc PERAT,
Maire d’Anor,
Président de la C.C.S.A,

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr