Jean-Luc Perat

L'édito de Jean-Luc Perat, Maire d'Anor,


Chères Anoriennes, Chers Anoriens,


Nous venons de connaître une longue période d’élections. Les Français ont choisi, place à l’action ! 


Quant à nous, nous voilà déjà à la mi-mandat. Arrêtons-nous quelques instants sur le « réalisé » et le « reste à faire ».


Nous affichons, me semble-t-il, une réelle volonté d’inscrire la Commune d’Anor dans le 21ième siècle en nous montrant exemplaire tout particulièrement dans la valorisation des énergies renouvelables. Le dossier développé dans le prochain journal municipal est parlant. « Anor : Ville en transition » démontre, s’il le fallait encore, notre implication et notre mobilisation en Sud-Avesnois avec des opérations bien concrètes.


Des paroles aux actes, voilà notre leitmotiv ! Nous nous appuyons sur nos partenaires comme le Parc Naturel Régional de l’Avesnois afin d’avancer dans l’innovation écologique et responsable au quotidien.


La métamorphose se poursuit en centre-bourg. La Place du 11 novembre s’intègre harmonieusement entre la rivière des Anorelles renaturée et la Maison de santé aujourd’hui opérationnelle.


Par ailleurs, d’autres dossiers montent en puissance. C’est le cas de la médiathèque dite de 3ième lieu, sur le site de l’ancienne école maternelle, et du dossier de la Verrerie Blanche dont nous reparlerons très prochainement.


Je souhaite redonner au Quartier de la Galoperie son éclat d’antan. Nous rencontrons les habitants et nous travaillons avec eux sur cette reconquête progressive d’une image positive partagée.


C’est aussi l’été ! La Commune d’Anor ne ménage pas ses efforts pour vous proposer de nombreuses animations. Nous vous donnons rendez-vous à Anor-Plage, au concert de Joly Jazz et à la Fête du 15 août.

 

Bonnes vacances à tous.
Vous restant fidèlement dévoué.

 

Jean-Luc PERAT,
Maire d’Anor,
Président de la C.C.S.A,
Ancien député et Conseiller Général honoraire

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11