Et aussi...


Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la Ville d'Anor - Sécheresse 2018

Par arrêté interministériel, la Commune d' ANOR a obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018.


> Plus d'informations
Anor

Services municipaux, permanences durant la période estivale... Quelques informations importantes

Attention, la Mairie sera uniquement ouverte le matin du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, du 1er au 31 août 2019 inclus.


> Plus d'informations
Anor

Le Procès-verbal du Conseil Municipal du 10 juillet 2019 est en ligne !

N'hésitez pas à le consulter !


> Plus d'informations
Anor

La Ville d’Anor distinguée au concours national ‘’ Fier de ma Commune ‘’ !

La Municipalité d’Anor reçoit une distinction nationale dans la catégorie « Mobilités » dans le cadre du Concours « Fier de ma commune » organisé par l’Association des Maires de France, France Info et la Gazette des Communes.


> Plus d'informations
Anor

Permanence de Monsieur le Maire

Monsieur le Maire assurera une permanence le samedi 31 août 2019 de 08h30 à 10h00 en Mairie d'Anor.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Sécheresse : Appel à économiser l'eau dans Département du Nord

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais accusent un fort déficit pluviométrique depuis le début de l’année et aucune perspective d’amélioration durable n’est attendue avant l’automne. Les rares pluies passées ou à venir, généralement sous forme d’orages, ne sont pas susceptibles de faire évoluer la situation.

 

Les nappes sont en baisse rapide et régulière ce qui laisse présager des niveaux très bas à l’automne dans certains secteurs si la tendance se poursuit. Les débits des cours d’eau sont également en forte diminution laissant des lits secs en amont ce qui peut poser à terme des problèmes de prélèvement d’eau en rivière ou menacer la vie aquatique.

 

Face à cette situation qui perdure, le préfet du Nord et le préfet du Pas-de-Calais ont pris, le mardi 18 juillet 2017, en concertation avec la profession agricole et le milieu industriel, des arrêtés réglementant les usages de l’eau en vue de la préservation de la ressource en eau.

 

Pour les particuliers et les collectivités, les mesures sont essentiellement des mesures de bon sens visant à économiser fortement l’eau comme l’interdiction d’arrosage des pelouses, de remplissage des étangs ou de lavage des voitures en dehors des centres spécialisés qui recyclent l’eau.

 

Pour les industriels, l’objectif est de tendre vers une réduction de consommation d’eau de l’ordre de 10 %.

 

Pour les agriculteurs, l’arrêté vise des économies d’eau d’environ 10 % en interdisant l’irrigation pendant les heures chaudes de la journée (11h00-17h00).

 

Les arrêtés sont consultables sur les sites des Préfectures et en Mairie.

 

Ces arrêtés sont susceptibles d’être revus en fonction de l’évolution de la situation à la suite des réunions des comités de suivi qui se tiennent régulièrement.

 

M. Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord et M. Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, appellent l’ensemble de la population à avoir un comportement citoyen en réduisant les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables.

 

Consultez l'arrêté réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource dans le département du Nord , la liste des communes par bassin ainsi que le communiqué de presse au lien ci-dessous :



> Lien > PDF

AFFICHAGE VIRTUEL


MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr