Et aussi...


Fortes chaleurs : vigilance orange - Déclenchement du niveau 3 du Plan national canicule

Météo France a placé le Département du Nord en vigilance orange canicule à compter du mardi 20 juin 2017 à 16h jusqu'au plus tôt le jeudi 22 juin 2017 à 21h00.


> Plus d'informations
Anor

Construire un hôtel à insectes - Information du PNRA

C’est bientôt les vacances, le Parc Naturel Régional de l'Avesnois vous propose de découvrir comment construire un hôtel à insectes dans le jardin. Une belle activité à réaliser avec les enfants ! 


> Plus d'informations
Anor

Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Partez en vacances en toute sérénité

L’Assurance Maladie vous guide dans vos démarches pour que l’été rime avec santé et tranquillité.


> Plus d'informations
Anor

Information de la CPAM - La prise en charge des frais de transport

Pour la prescription de votre transport c’est votre état de santé d’abord !

En cas de prise en charge de votre transport, votre médecin prescrit le mode de transport le plus adapté à votre état de santé.


> Plus d'informations
Anor

Objectif « zéro phyto » !

Pour faire face aux enjeux environnementaux et de santé publique, les communes ont l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des leurs espaces publics depuis le 1er janvier 2017.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Lutte contre la pollution atmosphérique - Dispositif Crit'air

Dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique, le dispositif national Crit’air permet d’identifier les véhicules motorisés (véhicules particuliers, utilitaires légers, poids lourds, bus, cars, autocars et deux-roues) les moins polluants en les classant en six catégories (de 0 à 5) selon leur motorisation et leur date de première immatriculation.

 

En donnant des avantages de circulation aux véhicules les moins polluants et en limitant la circulation de ceux les plus polluants lors des pics de pollution, ce dispositif constitue un des éléments de mise en œuvre des mesures de lutte contre la pollution sur l'ensemble du territoire national.

 

La préfecture du Nord invite les usagers de la route à commander leur(s) certificat(s) qualité de l'air « Crit’Air » (ou « pastilles de couleur ») moyennant 4,18 € (comprenant la redevance de 3,70 € auxquels s'ajoutent les frais d'acheminement). 

 

Le délai de délivrance du certificat est d'environ deux à trois semaines.

 

Les demandes de certificats qualité de l'air se font par voie électronique ou par voie postale :

 

- formulaire à compléter en ligne à l'adresse https://www.certificat-air.gouv.fr/demande avec paiement sécurisé par carte bleue,

 

- formulaire cerfa ci-joint à compléter et à retourner à l'adresse : Service de délivrance des Certificats Qualité de l'Air - BP 50637 - 59506 Douai Cedex, accompagné d’un chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'« Imprimerie Nationale SA ».



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11