Et aussi...


Devenez assistant familial - Campagne de recrutement du Département du Nord

La Protection de l'enfance est au coeur des missions départementales. Fort de 2600 assistants familiaux, le Département du Nord veut préserver et renforcer ce mode d'accueil. C'est pourquoi une campagne de recrutement a été lancée notamment sur le versant Nord-Est de la Métropole et au sud du Département.


> Plus d'informations
Anor

Permanence PARENTHESE - Lundi 27 mai 2019 de 14h à 16h30

La prochaine permanence du service PARENTHESE, pour un accompagnement des victimes de violences intrafamiliales, se déroulera le lundi 27 mai 2019 de 14h00 à 16h30 en Mairie d'Anor.


> Plus d'informations
Anor

Changement de fréquence de la TNT

Le 14 mai 2019, la Commune d'Anor sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.


> Plus d'informations
Anor

Permanence de l'AJAR - Service d'Aide aux Victimes

La prochaine permanence du Service d'Aide aux Victimes de l'AJAR se déroulera le vendredi 17 mai 2019 de 13h30 à 16h30 au Point d'Accès au Droit de Fourmies, 1 Place Georges Coppeaux.


> Plus d'informations
Anor

Information de la CPAM du Hainaut - Le nouvel accueil à Fourmies

Depuis le 29 avril 2019 la CPAM du Hainaut accueille les assurés dans un nouvel espace situé au 71 rue Jean Jaurès à Fourmies.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Information de la CPAM du Hainaut : la CMU-C et l'Aide au paiement d'une complémentaire santé ACS

Vous avez des difficultés financières pour vous soigner ? 


L’Assurance Maladie peut vous proposer des aides pour accéder à une complémentaire santé adaptée à votre situation. Selon vos ressources, l’Assurance Maladie vous accompagne pour que vous bénéficiez d’une complémentaire santé (mutuelle) et ainsi réduire les dépenses de santé qui restent à votre charge.


Avec la CMUC-C, vos soins sont pris en charge à 100% sans avance de frais, dans la limite des tarifs de remboursement de l’Assurance Maladie (consultations, médicaments, frais d’hospitalisation), sauf cas particuliers.

 

Si vous répondez aux conditions pour bénéficier de la CMU-C (résider en France depuis plus de 3 mois, être en situation régulière, avoir des revenus annuels définis dans la fourchette), elle vous est accordée pour un an à l’ensemble de votre foyer

 

Avec l’Aide au paiement d’une Complémentaire santé (ACS), une partie de votre cotisation annuelle est prise en charge.

 

Vous devez remettre votre chèque ACS à un des organismes complémentaires sélectionnés. La liste de contrats sélectionnés est disponible sur info-acs.fr. 


Cette aide vous permet de :


-bénéficier de tarifs sans dépassement quel que soit le médecin ou le dentiste que vous choisissez.
-ne pas faire l’avance des frais sur les honoraires pris en charge par l’Assurance Maladie et sur la part complémentaire si vous avez choisi un contrat de complémentaire santé sélectionné au titre de l’ACS.
-ne plus payer la participation forfaitaire de 1€ sur les consultations ni les franchises médicales.

 

Pour être bien remboursé, respectez certaines règles : choisissez votre médecin traitant et mettez à jour votre carte Vitale.

 

Pour bénéficier de la CMU-C ou de l’ACS, découvrez si vous êtes éligible à la CMU-C et/ou l’ACS en vous rendant sur le site mes-aides.gouv.fr. Puis prenez rendez-vous à l’accueil depuis votre compte ameli.

 

CPAM DU HAINAUT - 63 rue du Rempart - BP 60499 - 59321 Valenciennes cedex
36 46 (Service 0,06 €/min + prix appel) - www.ameli.fr



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr