Et aussi...


Attestation de déplacement pendant le confinement : ce qu'il faut savoir

Pendant le dispositif de confinement mis en place depuis le mardi 17 mars, à chaque sortie hors de son domicile, il faut se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement ou d'un justificatif professionnel.


> Plus d'informations
Anor

COVID-19 : Lancement de la plateforme de mobilisation citoyenne "Je veux aider"

Pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 www.jeveuxaider.gouv.fr


> Plus d'informations
Anor

COVID-19 : Petites entreprises : Comment bénéficier de l'aide de 1.500 € du fonds de solidarité ?

Un fonds de solidarité a été mis en place par l’État et les régions pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise.


> Plus d'informations
Anor

Ordonnance médicale expirée : renouvellement des traitements en pharmacie

Vous souffrez d'une maladie chronique, vous avez besoin de renouveler votre traitement mais votre ordonnance est périmée. En raison du contexte sanitaire, le pharmacien peut exceptionnellement vous délivrer votre traitement en informant simplement le médecin.


> Plus d'informations
Anor

CORONAVIRUS - Précautions à prendre pour les personnels et les élèves revenant des zones à risque

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du Ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes de retour de Chine ou d'une zone où circule activement le virus (vol direct ou via un autre pays) pendant les 14 jours suivant le retour.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Mes remboursements simplifiés

Depuis le 2 décembre, la CPAM du Hainaut met en place le dispositif Mes Remboursements simplifiés qui vous permet d’être remboursé des frais d’utilisation de votre véhicule personnel ou des transports en commun. 

 

Vous vous êtes rendu(e) chez un spécialiste, vous avez été hospitalisé(e)... A cette occasion, vous avez utilisé votre véhicule personnel ou les transports en commun.

 

Avec la prescription médicale de transport établie par votre médecin, vous pouvez demander, directement en ligne, le remboursement de vos frais de transports.

 

Mes Remboursements Simplifiés est une plateforme 100% dématérialisée qui vous permet de faire en ligne votre demande de remboursement. Elle vise à simplifier et accélérer la demande de remboursement des frais de transport grâce à la dématérialisation des échanges.


Sur le site internet https://mrs.beta.gouv.fr, déclarez vos frais de transport médicaux en 3 clics via votre smartphone, tablette ou ordinateur :

 

1 - Renseignez votre trajet : saisissez les informations nécessaires : nombre de kilomètres, frais de péage, frais de stationnement.

 

2 - Joignez vos justificatifs : photographiez ou scannez votre prescription médicale de transport et vos justificatifs (tickets de parking, de bus, de péage…).

 

3 - Validez votre demande en ligne : vérifiez vos informations et envoyez votre demande de remboursement. Vous recevrez une confirmation de traitement. 


Les avantages

1 Simple, les démarches se font en ligne de façon sécurisée. 

2 Rapide, le remboursement est effectué en moins d’une semaine.

3 Économique, vous n’avez pas de franchise médicale.

 

Renseignements :

CPAM DU HAINAUT - 63 rue du Rempart - BP 60499 - 59321 Valenciennes cedex
36 46 (Service 0,06 €/min + prix appel) - www.ameli.fr



> Lien > PDF

AFFICHAGE VIRTUEL


MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11