Et aussi...


Information de la Préfecture du Nord sur le CORONAVIRUS

La Préfecture du Nord vous informe sur les conduites à suivre si certains concitoyens ont séjourné, séjournent ou vont séjourner en CHINE.


> Plus d'informations
Anor

Listes électorales : vérifiez en ligne si vous êtes bien inscrit !

Vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales pour voter aux prochaines élections municipales ? Vérifiez votre situation électorale en utilisant le nouveau service en ligne disponible sur Service-public.fr


> Plus d'informations
Anor

Recrutement Armée de terre en Sambre-Avesnois

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Valenciennes est LE point d’entrée du recrutement dans les armées (Terre, Air, Mer) des jeunes de notre territoire. 


> Plus d'informations
Anor

Découvertes culturelles et projets d’insertion par la culture en Sambre-Avesnois

Dans le cadre de la mission de médiation insertion/culture Sambre-Avesnois, portée par le Centre Socio Culturel de Fourmies et financée par le Département du Nord dans le cadre du Programme Départemental d’Insertion (PIPLE/DIPLE) et de la politique d'insertion par la Culture (DESC), des sorties sont proposées aux personnes bénéficiaires des minimas sociaux.


> Plus d'informations
Anor

Restauration scolaire : les menus sont en ligne !

Restauration scolaire : les menus pour la période du 04 novembre au 20 décembre 2019 sont en ligne !


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Campagne de vaccination contre la grippe

Le vaccin contre la grippe est disponible jusqu’au 31 janvier 2020. Cette année encore, la grippe va faire très mal, vaccinez-vous !

 

Il n’y a pas de petite grippe, surtout pour les personnes fragiles. Les personnes de 65 ans et plus, les personnes atteintes d’une maladie chronique et les femmes enceintes font partie des populations vulnérables face au virus de la grippe. La grippe n’est pas une maladie anodine, elle peut être source de complications graves et conduire à des hospitalisations. 


Les 5 bonnes raisons de vous faire vacciner :

1 - la grippe peut être dangereuse, elle peut entraîner des complications graves.

2 - le vaccin est le moyen le plus efficace de vous protéger. En étant vacciné(e) vous réduisez le risque d’avoir la grippe.

3 - le vaccin diminue la sévérité de la grippe, il limite les risques de complication.
4 - le vaccin est sans danger, il ne peut pas donner la grippe.
5 - le vaccin vous protège, vous…et votre entourage. Il réduit le risque de transmission du virus à vos proches.

 

L’Assurance Maladie prend en charge à 100 % le vaccin pour les personnes les plus à risque. Le circuit de vaccination est simple : toutes les personnes majeures éligibles à la vaccination peuvent retirer directement leur vaccin en pharmacie sur simple présentation de leur bon de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix : médecin, sage-femme, infirmier, pharmacien volontaire.

 

La vaccination, qui doit être renouvelée tous les ans car les virus qui circulent évoluent, reste la première protection contre la grippe. Protection à laquelle il faut associer des gestes barrières pour limiter la transmission de la maladie.

 

CPAM DU HAINAUT - 63 rue du Rempart - BP 60499 - 59321 Valenciennes cedex
36 46 (Service 0,06 €/min + prix appel) - www.ameli.fr



> Lien > PDF

AFFICHAGE VIRTUEL


MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11