Et aussi...


SNCF Voyageurs - Informations importantes concernant les abonnements scolaires TER Hauts-de-France

À l'approche de la rentrée scolaire 2026-2027, la Région et SNCF Voyageurs TER Hauts-de-France invitent les familles de lycéens et collégiens scolarisés à effectuer leurs démarches d'abonnement "Mon abo scolaire TER" dès à présent. 


> Plus d'informations
Anor

ENEDIS, GRDF, NOREADE : Des numéros d'urgence à votre service !

La Commune d'Anor vous communique les numéros d'urgence des fournisseurs d'éléctricité (ÉNEDIS), gaz (GRDF), et eau (NORÉADE) ainsi que quelques conseils utiles en cas de danger.


> Plus d'informations
Anor

ENEDIS - Coupure de courant pour travaux jeudi 27 août 2026

Enedis vous informe qu'afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, des travaux sur le réseau vont entraîner une coupure d'électricité le jeudi 27 août 2026 entre 09h00 et 15h30.


> Plus d'informations
Anor

L'Assurance Maladie - Infos Pratique Juillet 2026

Vous partez ? Pensez à la Carte Européenne d’Assurance Maladie
Les bons réflexes en cas d’accident : le recours contre tiers

 


> Plus d'informations
Anor

Préfecture du Nord - alerte pollution de l'air ambiant à l'ozone 28 et 29 mai 2026

COMMUNIQUE DE LA PRÉFECTURE DU NORD : POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE A L’OZONE 

 


 


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Campagne de vaccination contre la grippe

D’origine virale, la grippe est une infection respiratoire aiguë très contagieuse qui reste imprévisible. Pour les personnes fragiles, elle peut entraîner des complications graves et des hospitalisations. Durant l’hiver 2017-2018, les hôpitaux français ont enregistré plus de 75 000 passages aux urgences liés à la grippe.

 

Certaines personnes, plus fragiles, ont plus de risques de faire une forme grave de la grippe : les personnes de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’une maladie chronique (diabète, problèmes cardiaques ou pathologies respiratoires par exemple) et les personnes obèses (IMC supérieur à 40). Leur corps se défend moins bien contre le virus et la grippe peut entraîner chez elles des complications graves.


Le vaccin représente pour les personnes fragiles le premier geste de protection contre la grippe. Il doit être renouvelé tous les ans car les virus qui circulent évoluent d’une année sur l’autre. La composition du vaccin est donc adaptée chaque année.


Même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit significativement le risque de complications graves. Il est pris en charge à 100 % pour les personnes les plus à risque qui reçoivent un bon de prise en charge envoyé par l’Assurance Maladie.

 


Qui peut vacciner contre la grippe ?
Les professionnels de santé autorisés à vacciner sont :
- les médecins,
- les infirmiers,
- les sages-femmes (pour les femmes enceintes et l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois),
- les pharmaciens (pour les personnes majeures seulement). 
 

 



> Lien > PDF

AFFICHAGE VIRTUEL


  • Eau, étangs & agriculture
  • Sports, fêtes & manifestations
  • Police, circulation, vitesse, stationnement & travaux
  • Conseil municipal & élections
  • Mariage & état civil
  • Urbanisme & droit du sols
  • Voisinage, quête, voie publique & vidéoprotection
  • Enquête publique, environnement, risques & utilité publique
  • Travail & autorisation d'exploiter
  • Avocats et salariés
  • Autres catégories & ERP
  • Chasse, pêche, animaux & nuisibles

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11

Email : contact-mairie@anor.fr
TNC