Et aussi...


Attestation de déplacement pendant le confinement : ce qu'il faut savoir

Pendant le dispositif de confinement mis en place depuis le mardi 17 mars, à chaque sortie hors de son domicile, il faut se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement ou d'un justificatif professionnel.


> Plus d'informations
Anor

COVID-19 : Lancement de la plateforme de mobilisation citoyenne "Je veux aider"

Pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 www.jeveuxaider.gouv.fr


> Plus d'informations
Anor

COVID-19 : Petites entreprises : Comment bénéficier de l'aide de 1.500 € du fonds de solidarité ?

Un fonds de solidarité a été mis en place par l’État et les régions pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise.


> Plus d'informations
Anor

Ordonnance médicale expirée : renouvellement des traitements en pharmacie

Vous souffrez d'une maladie chronique, vous avez besoin de renouveler votre traitement mais votre ordonnance est périmée. En raison du contexte sanitaire, le pharmacien peut exceptionnellement vous délivrer votre traitement en informant simplement le médecin.


> Plus d'informations
Anor

CORONAVIRUS - Précautions à prendre pour les personnels et les élèves revenant des zones à risque

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du Ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes de retour de Chine ou d'une zone où circule activement le virus (vol direct ou via un autre pays) pendant les 14 jours suivant le retour.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Aide régionale au permis de conduire

La Région Hauts-de-France poursuit sa mobilisation pour l'emploi et le pouvoir d'achat des habitants. Après Proch'Emploi, l'aide à la garde d'enfants et l'aide au transport, l'aide au permis de conduire vient faciliter l'insertion professionnelle des habitants de la région en permettant de lever un obstacle trop souvent rencontré par les jeunes et leur famille : le financement du permis de conduire.

 

Cette aide s'adresse aux jeunes majeurs de la Région inscrits en formation, en voie d'insertion dans le monde du travail ou connaissant une situation professionnelle précaire.

 

D'un montant maximum de 1.000 euros, elle s'adresse aux jeunes dont les ressources, ou celles de leur famille, sont limitées. En accordant une avance sur les frais, elle desserre l'étau d'une contrainte budgétaire qui impose parfois aux familles de renoncer ou de reporter cet investissement si important pour l'avenir de leurs enfants.

 

Pour tout renseignement sur les modalités d'obtention de cette aide, vous pouvez contacter le numéro vert régional 0 800 02 60 80, envoyer un courriel sur aideaupermis@hautsdefrance.fr ou vous rendre à l'antenne régionale de proximité :

 

Antenne Régionale de Fourmies

1 Place Georges Coppeaux 59610 Fourmies

Ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Tél. : 03 74 27 30 20 - Courriel : antenne-fourmies@hautsdefrance.fr



> Lien

AFFICHAGE VIRTUEL


MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11