Et aussi...


Ouverture des inscriptions des Portes ouvertes des ateliers d'artistes 2019

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 12 et 13 octobre 2019.


> Plus d'informations
Anor

Fibre Optique 59 - Intervenants accrédités pour démarchage sur le terrain

Dans le cadre du conventionnement à la fibre optique, des intervenants accrédités démarcheront les administrés anoriens.


> Plus d'informations
Anor

Centre de Loisirs Les P'tites Canailles - Vacances d'Avril du 8 au 19 avril 2019

Le Centre de Loisirs Les P'tites Canailles a le plaisir d'accueillir vos enfants du lundi 8 au 19 avril 2019 durant les vacances d'Avril.


> Plus d'informations
Anor

Restauration scolaire : les menus sont en ligne !

Restauration scolaire : les menus pour la période du 25 février au 05 avril 2019 sont en ligne !


> Plus d'informations
Anor

Consultations infantiles - PMI - Calendrier 2019

La prochaine consultation infantile se déroulera à la Maison de Santé d'Anor (9 Bis Rue Georges Clémenceau) le Jeudi 25 avril 2019 de 09h00 à 11h00.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Sécheresse : Appel à économiser l'eau dans Département du Nord

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé de placer le département du Nord en alerte sécheresse, sauf au niveau du Delta de l’Aa, qui est placé en situation de vigilance. Les mesures de restriction sont applicables jusqu’au 30 juin 2019.

 

Son objectif : alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et inviter les usagers (particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités) à une utilisation économe de l’eau.

 

Alerte sur une grande partie du département avec restrictions de l’utilisation de l’eau :


- Pour les particuliers et les collectivités, les mesures de restriction sont essentiellement des mesures de bon sens visant à économiser fortement l’eau en limitant l’arrosage des pelouses et en interdisant le remplissage des étangs ou le lavage des voitures en dehors des centres spécialisés qui recyclent l’eau ; 
- Pour les industriels, l’objectif est de tendre vers une réduction de consommation d’eau de l’ordre de 10 % ; 
- Pour les agriculteurs, l’arrêté vise des économies d’eau en interdisant l’irrigation entre 11h00 et 17h00.

 

Téléchargez l'arrêté préfectoral réglemantant les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le Département du Nord ainsi que la fiche pratique Mesures de restriction à respecter dans le Nord jusqu'au 20 juin 2019 et la fiche Economiser l'eau c'est protéger la ressource mais aussi réduire ses dépenses.

 

Retrouvez toutes les précisions sur les mesures de restriction à respecter dans le nord jusqu'au 30 juin 2019 sur le site internet de la Préfecture du Nord au lien internet ci-dessous :



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr