Et aussi...


Information sur les dangers du monoxyde de carbone

Lorsque les températures baissent, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d'une centaine de décès en France.


> Plus d'informations
Anor

Moi(s) sans tabac - En novembre, on arrête ensemble - Information de la CPAM du Hainaut

Dans le cadre du défi collectif national de sensibilisation au « MOI(S) SANS TABAC », l’Assurance Maladie organise, en collaboration avec le Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes et le Centre d’Examens de Santé, des ateliers de sensibilisation à l’arrêt du tabac.  


> Plus d'informations
Anor

Ateliers collectifs maternité - Information de la CPAM du Hainaut

Vous attendez un heureux événement et vous vous posez des questions sur le suivi de votre grossesse, sur les démarches administratives...  


> Plus d'informations
Anor

Faire 8% d’économie d’énergie cet hiver

Avec le Défi Famille à énergie positive c’est possible, on vous dit tout !

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? 


> Plus d'informations
Anor

Médiation énergie à domicile avec FACE Thiérache...

Vous souhaitez faire des économies d'énergie ?

La médiation énergie à domicile, c'est vous permettre de réduire vos factures d'énergie et d'eau.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l'INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours

A la suite de la découverte de plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie, le Ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever, le mardi 6 décembre 2016, le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national.

 

Ce choix a également été motivé par l’évolution rapide de la situation sanitaire en France et dans plusieurs pays d’Europe et par la dynamique de propagation du virus.

 

Pour rappel, sur la base d’un avis de l’Anses, le 17 novembre, le niveau de risque avait déjà été relevé de « négligeable » à « modéré » sur tout le territoire national. Dans les zones humides considérées comme des zones à risque particulier et qui constituent des arrêts sur la route des oiseaux migrateurs, le risque vis-à-vis de l’influenza aviaire avait été relevé pour atteindre le niveau « élevé ». Certains foyers découverts ces derniers jours se situent en dehors de ces zones. En conséquence, par arrêté ministériel, le niveau de risque est désormais qualifié d’« élevé » sur l’ensemble du territoire.


Par conséquent, les mesures de protection renforcée auparavant prescrites uniquement pour 11 communes* du département du Nord sont désormais applicables à l'ensemble du territoire du département, à l'instar du territoire national.


Elles s'ajoutent aux mesures de biosécurité strictes qui doivent être appliquées dans toutes les exploitations de volaille et par toutes les personnes susceptibles de rentrer dans les élevages.

 

Retrouvez tous les renseignements sur l'influenza aviaire au lien internet ci-dessous :



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11