Et aussi...


Pour les fêtes de fin d'année, pensez aux produits de l'Avesnois

Pour concocter vos repas de fêtes, pensez à acheter vos produits chez les producteurs de l’Avesnois


> Plus d'informations
Anor

Permanence de l'AJAR - Service d'Aide aux Victimes

La prochaine permanence du Service d'Aide aux Victimes de l'AJAR se déroulera le vendredi 21 décembre 2018 de 13h30 à 16h30 au Point d'Accès au Droit de Fourmies, 1 Place Georges Coppeaux.


> Plus d'informations
Anor

Aide régionale au permis de conduire

Vous voulez passer le permis de conduire ? Ça tombe bien, la Région lance une nouvelle aide financière, sous la forme d'un prêt pouvant aller jusqu'à 1.000 euros !


> Plus d'informations
Anor

Comment faire des économies d’énergie au quotidien

La consommation d’énergie représente une partie non négligeable des dépenses chez les ménages. Pour limiter votre consommation d'énergie, voici des moyens simples de faire des économies chez vous !


> Plus d'informations
Anor

Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Campagne de vaccination contre la grippe

Le vaccin contre la grippe est disponible jusqu’au 31 janvier 2019. Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver, vaccinons-nous !


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l'INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours

A la suite de la découverte de plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie, le Ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever, le mardi 6 décembre 2016, le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national.

 

Ce choix a également été motivé par l’évolution rapide de la situation sanitaire en France et dans plusieurs pays d’Europe et par la dynamique de propagation du virus.

 

Pour rappel, sur la base d’un avis de l’Anses, le 17 novembre, le niveau de risque avait déjà été relevé de « négligeable » à « modéré » sur tout le territoire national. Dans les zones humides considérées comme des zones à risque particulier et qui constituent des arrêts sur la route des oiseaux migrateurs, le risque vis-à-vis de l’influenza aviaire avait été relevé pour atteindre le niveau « élevé ». Certains foyers découverts ces derniers jours se situent en dehors de ces zones. En conséquence, par arrêté ministériel, le niveau de risque est désormais qualifié d’« élevé » sur l’ensemble du territoire.


Par conséquent, les mesures de protection renforcée auparavant prescrites uniquement pour 11 communes* du département du Nord sont désormais applicables à l'ensemble du territoire du département, à l'instar du territoire national.


Elles s'ajoutent aux mesures de biosécurité strictes qui doivent être appliquées dans toutes les exploitations de volaille et par toutes les personnes susceptibles de rentrer dans les élevages.

 

Retrouvez tous les renseignements sur l'influenza aviaire au lien internet ci-dessous :



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr