Et aussi...


Fortes chaleurs : vigilance orange - Déclenchement du niveau 3 du Plan national canicule

Météo France a placé le Département du Nord en vigilance orange canicule à compter du mardi 20 juin 2017 à 16h jusqu'au plus tôt le jeudi 22 juin 2017 à 21h00.


> Plus d'informations
Anor

Construire un hôtel à insectes - Information du PNRA

C’est bientôt les vacances, le Parc Naturel Régional de l'Avesnois vous propose de découvrir comment construire un hôtel à insectes dans le jardin. Une belle activité à réaliser avec les enfants ! 


> Plus d'informations
Anor

Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Partez en vacances en toute sérénité

L’Assurance Maladie vous guide dans vos démarches pour que l’été rime avec santé et tranquillité.


> Plus d'informations
Anor

Information de la CPAM - La prise en charge des frais de transport

Pour la prescription de votre transport c’est votre état de santé d’abord !

En cas de prise en charge de votre transport, votre médecin prescrit le mode de transport le plus adapté à votre état de santé.


> Plus d'informations
Anor

Objectif « zéro phyto » !

Pour faire face aux enjeux environnementaux et de santé publique, les communes ont l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des leurs espaces publics depuis le 1er janvier 2017.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Nouveau : Permanences PARENTHESE

Mise en Place avec le concours du Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), l'Association pour la justice, l'accueil et la réinsertion (AJAR), la Maison de la Famille de l'AGSS, le Conseil Général, l'Etat et les services d'aides aux victimes, PARENTHESE est unique dans l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe.

 

Parenthèse propose un accueil spécialisé pour les victimes de violences intra-familiales, un lieu où se poser, dire, être écouté..., une aide dans les démarches administratives et sociales, une mobilité sur tout l'arrondissement.

 

Parenthèse vous permet d'échapper à la violence, de répondre à vos questions (vos droits), d'élaborer avec un professionnel des réponses à vos difficultés et de rechercher des solutions dans l'urgence et dans le temps (hébergement, insertion, projet de vie).

 

Les permanences PARENTHESE se dérouleront à la Salle de permanence sociale (Salle Lobet), Espace F. Mitterrand-Rue Pasteur, de 14h00 à 16h30 aux dates suivantes :

 

- Mercredi 26 avril 2017,

- Mercredi 10 mai 2017.

 

Renseignements auprès de PARENTHESE au 03 27 39 96 40 (du lundi au vendredi de 9h à 17h). 



MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11