Et aussi...


Avesnois mobilités à la demande : Réservez, bougez !

Vous habitez ou vous vous rendez dans l'une des communes de la Communauté de Communes du Sud Avesnois, ce service est fait pour vous !


> Plus d'informations
Anor

Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Le bilan de santé

Faites le point aujourd’hui pour votre santé de demain.
Venez réaliser un examen de santé gratuit dans les centres de Cambrai, Maubeuge ou Valenciennes. 


> Plus d'informations
Anor

L'actualité du Parc Naturel régional de l'Avesnois - Février 2018

Retrouvez l'actualité du Parc Naturel Régional de l'Avesnois en consultant la newsletter du mois de février 2018.


> Plus d'informations
Anor

Information du PNRA - Comment se comporter en cas d’inondation

Ces dernières semaines certaines régions ont été touchées par d’importantes inondations. L’Avesnois a, cette fois été épargné. Vous trouverez ci-après quelques conseils en cas d’inondations.

 


> Plus d'informations
Anor

2ème FORUM Job d'été Job étudiant - Jeudi 22 mars 2018 à Avesnes-sur-Helpe

Les Centres Sociaux et Culturels d’Avesnes-sur-Helpe et de la Florentine, le Pôle Insertion professionnelle et Lutte contre les Exclusions du Département du Nord co-organisent leur 2ème Forum JOB D’ETE le jeudi 22 mars 2018 de 10h à 12h et de 13h à 16h à la Salle de la brasserie à Avesnes-sur-Helpe.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Fortes chaleurs : vigilance orange - Déclenchement du niveau 3 du Plan national canicule

Météo France a placé le Département du Nord en vigilance orange canicule à compter du mardi 20 juin 2017 à 16h jusqu'au plus tôt le jeudi 22 juin 2017 à 21h00 en raison d'un épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées, les températures étant élevées de jour comme de nuit.

 

Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé d'activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan national qui répond au niveau de vigilance orange de Météo-France.

 

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir de l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.

 

Retrouvez ci-dessous, au lien de téléchargement, le Dépliant "Canicule, Fortes chaleurs, les bons réflexes" ainsi que l'intégralité des recommandations en cas de vague de chaleur à l'adresse http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

 

EN CAS DE MALAISE : APPELER le 15

 

Pour plus d’informations, contactez la plateforme téléphonique Canicule Info service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe tous les jours de 9h à 19h)



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11