Et aussi...


Moi(s) sans tabac - En novembre, on arrête ensemble - Information de la CPAM du Hainaut

Dans le cadre du défi collectif national de sensibilisation au « MOI(S) SANS TABAC », l’Assurance Maladie organise, en collaboration avec le Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes et le Centre d’Examens de Santé, des ateliers de sensibilisation à l’arrêt du tabac.  


> Plus d'informations
Anor

Information sur les dangers du monoxyde de carbone

Lorsque les températures baissent, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d'une centaine de décès en France.


> Plus d'informations
Anor

Inscriptions aux Restos du Cœur - Campagne 2017-2018

Dans le cadre du démarrage de la campagne 2017-2018 des Restaurants du Coeur, les permanences d'inscription se dérouleront aux dates suivantes :

 


> Plus d'informations
Anor

Ateliers collectifs maternité - Information de la CPAM du Hainaut

Vous attendez un heureux événement et vous vous posez des questions sur le suivi de votre grossesse, sur les démarches administratives...  


> Plus d'informations
Anor

Faire 8% d’économie d’énergie cet hiver

Avec le Défi Famille à énergie positive c’est possible, on vous dit tout !

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? 


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Fortes chaleurs : vigilance orange - Déclenchement du niveau 3 du Plan national canicule

Météo France a placé le Département du Nord en vigilance orange canicule à compter du mardi 20 juin 2017 à 16h jusqu'au plus tôt le jeudi 22 juin 2017 à 21h00 en raison d'un épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées, les températures étant élevées de jour comme de nuit.

 

Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé d'activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan national qui répond au niveau de vigilance orange de Météo-France.

 

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir de l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.

 

Retrouvez ci-dessous, au lien de téléchargement, le Dépliant "Canicule, Fortes chaleurs, les bons réflexes" ainsi que l'intégralité des recommandations en cas de vague de chaleur à l'adresse http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

 

EN CAS DE MALAISE : APPELER le 15

 

Pour plus d’informations, contactez la plateforme téléphonique Canicule Info service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe tous les jours de 9h à 19h)



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis place Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11