Et aussi...


Information de la CPAM du Hainaut : Sensibilisation à la vaccination pour tous

La semaine européenne de la vaccination, créée par l’Organisation Mondiale de la Santé, se déroulera du 24 au 30 avril et aura pour thème « la meilleure protection, c’est la vaccination ». Une journée événementielle aura lieu à Maubeuge le vendredi 26 avril. A vos carnets de santé !


> Plus d'informations
Anor

Information de la CPAM du Hainaut - Le nouvel accueil à Fourmies

A partir du lundi 29 avril 2019 la CPAM du Hainaut accueille les assurés dans un nouvel espace situé au 71 rue Jean Jaurès à Fourmies.


> Plus d'informations
Anor

Restauration scolaire : les menus sont en ligne !

Restauration scolaire : les menus pour la période du 23 avril au 31 mai 2019 sont en ligne !


> Plus d'informations
Anor

Information de l'Assurance Maladie du Hainaut : Dépistages du cancer colorectal et du sein

La Cpam du Hainaut est partenaire de l’action pilotée par l’Association Pôle Santé de l’Ecluse à Hautmont sur les dépistages du cancer colorectal et du sein


> Plus d'informations
Anor

Permanence de l'AJAR - Service d'Aide aux Victimes

La prochaine permanence du Service d'Aide aux Victimes de l'AJAR se déroulera le vendredi 26 avril 2019 de 13h30 à 16h30 au Point d'Accès au Droit de Fourmies, 1 Place Georges Coppeaux.


> Plus d'informations
Anor

Actualités


Changement de fréquence de la TNT

Le 14 mai 2019, la Commune d'Anor sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

 

Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diffuser l’ensemble des chaînes de la TNT avec un nombre de fréquences moins important. Les fréquences dégagées par cette opération pourront désormais être transférées au secteur de la téléphonie mobile pour leurs déploiements 4G (et 5G à l’avenir) et répondre ainsi à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France. Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.

 

Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert. Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procèder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après le 14 mai 2019.

 

Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.

 

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT.

 

Téléchargez la brochure "Comment procéder à une recherche de chaînes ?".

 

Informations complémentaires sur www.recevoirlatnt.fr, ou pour les personnes n'ayant pas accès à internet, l'Agence Nationale des Fréquences l'ANFR met également à disposition son centre d'appel, le 0970 818 818 (appel non surtaxé).



> Lien > PDF

MAIRIE D'ANOR


5 et 5 bis rue Léo Lagrange
BP n°3 - 59186 Anor

Tél. 03 27 59 51 11
Fax 03 27 59 55 11

Email contact-mairie@anor.fr